Thomas Lesser est doctorant au CIRLEP (Centre interdisciplinaire de recherche sur les langues et la pensée, EA 4299) à l'Université de Reims, en quatrième année.

Il a auparavant effectué un master d'histoire de la pensée politique à l'ENS de Lyon et un master en histoire de la philosophie dans le même établissement. Dans le premier master en question, il a eu l'occasion de travailler sur la question de la démocratie délibérative en mettant en rapport les pensées de J. Habermas et N. Chomsky. Dans le second, il a commencé à traiter la question des rapports entre la pensée d'Épicure et celle de Nietzsche, thématique qui l'occupe actuellement en thèse en même temps que celle du rôle précis de la pensée d'Épicure dans la formation de la philosophie de Nietzsche.

Sera publié au début 2023 un chapitre de sa part dans l'ouvrage collectif Philosophie et religion (dir. Christophe Bouriau) aux Presses universitaires de Lorraine intitulé "L'Épicure de Nietzsche au prisme de l'apollinien et du dionysiaque".

Profil Orcid.